League 2014 – Amon Ad Raza Vs Goreshade Lord Of Ruin – 25 pts

Second Match avec Amon Ad Raza, cette fois ci contre le tout dernier Goreshade, dit Horseshade, la version super bien monté du caster Cryx.

Toujours 25pts et toujours Incursion comme scénario

Nos Listes:

  • Goreshade, Lord of Ruin (*5pts)
  • * Nightwretch (4pts)
  • * Nightwretch (4pts)
  • * Slayer (6pts)
  • * Skarlock Thrall (2pts)
  • Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
  • * Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
  • Pistol Wraith (3pts)

DSC00364

Ma liste avec une petite variation par rapport à la dernière fois, j ‘ai échangé le sanctifier par un vanquisher et un vassal Mechanik, représenté par un squire cygnar, je n’avais pas encore monté la figurine ;)

  • High Allegiant Amon Ad-Raza (*6pts)
  • * Dervish (4pts)
  • * Devout (5pts)
  • * Vanquisher (8pts)
  • * Hierophant (2pts)
  • Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
  • Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
  • * Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
  • The Wrack (3 wracks) (1pts)
  • Vassal Mechanik (1pts)

DSC00365

Round 1 Tour 1 et 2

Comme précédemment je choisi de commencer. Rien de très spécial, tout va avancer à vitesse grand V avec mes zealots sur ma droite et le bloc amon + jacks de l’autre coté.

Mon adversaire envoie ses poules de chaque coté et son pistol wratih sur ma droite pour contourner les zealots. Les banes avancent au centre.

Ma stratégie est d’essayer de gérer les banes avec mes bombinettes et le vainquisher et éventuellement d’arriver a me creer une ouverture pour envoyer un jack en mode fusé, boosté par synergie pour ouvrir Goreshade.

Sa liste est meilleure que la mienne en terme d’attrition, Goreshade ayant acces a un sort qui lui permet de faire revenir des banes tués. Je sais aussi qu’il a la possibilité et de jouer les objectifs avec ses bonejacks très rapides ainsi qye l’assassinat en arrivant a poser une figurine assez pres de mon caster pour feat, me rendre stationnaire et me finir a coup de blasts.

Je n’ai jamais autant apprécié la compagnie de mon devout et sa possibilité de rendre Amon inciblable, mais nous allons voir comment tout cela s’est passé.

Round 2 Tour 1

DSC00366

J’alloue du focus au devout pour la barriere anti sort, et 2 au vanquisher. Le choeur chantera “pas de sorts sur les jacks” et Amon lancera mobilité et gardera synergie en jeu.

Je fais avancer les zealots et commencent a faire pas mal de trous dans ses bane thralls, je prie spellward sur les zealots et minifeat.

Le vanquisher s’avancera pour bombarder le slayer ennemi et le vassal lui lancera enliven, permettant un mouvement gratuit au cas ou il prendrait des dégats.

Round 2 Tour 2

6-5-2014 1-39-46 PM

Mon adversaire charge le slayer avec 3 focus, infernal machine et se prepare a charger mon vanquisher.

Il envoie d’abord les banes en charge contre les zealots, au moins pour les bloquer, un sur le vanquisher et un sur le devout. Pas de dégats sur les zealots, mais le vanquisher prendra une grosse patate qui laissera son canon cripple. J’active enliven et le repousse en dehors de la porté de charge du slayer.

De la même façon, un de ses banes a pu connecter avec mon devout et lui arrache son arc node, plus de spell barrier pour amon!

Grosse erreur dont nous nous sommes apercu apres… les banes en question etait en dehors de la controle range de l’officier, qui était resté bien derriere au chaud.. mais tans pis.

Le pistol wraith continue de faire son petit tour de son coté pour contourner mes troupes et se rapprocher d’Amon.

Goreshade reanime des banes en plein milieu de mes zealots, les empechant de faire le tour  pour tenter des tirs de bombinettes sur l’UA des banes.

Une des petites poules se mets en contact d’un des points de controle.

1 point pour Cryx.

Round 3 Tour 1

Je n’ai plus de photos avant l’issue de ce match alors je vais essayer de le raconter de mieux que je peux ;)

J’alloue du focus un peu partout et surtout au dervish, car j’ai un plan. Le choeur chantera bataille ce tour ci.

Apres avoir gardé synergie et mobilité, j’approche Amon pour detruire le bane en contact avec le devout, Synergie +1, je commence a activer mes jacks.

Le vanquisher; juste apres être une visite du meckanik pour se faire poser un bras de rechange, se raprochera du point controlé par le bonejack Cryx et enverra un tir sur le slayer, le vassal lui permettra d en faire un second sur le bonejack. Le slayer commence a perdre des pièces. On s’apercevra aussi au debut du tour suivant qu’on avait oublié que le vanquisher mettait le feu a ce qu’il touchait.

Le devout s’avance vers le bane qui avait chargé le vanquisher, paf pasteque, Synergie +2.

La ligne de charge est clair pour le dervish, grace a mobilité, il charge à 10 pouces, contact les reste du slayer, paf pasteque, il sidestep vers l’officier des banes, Paf seconde patate, mais l’officier est resistant et tough la blessure mortel. Je side step a nouveau vers le porte banniere mais… rien non plus :(

Les zealots s’engagent dans la bataille contre les banes, le tour suivant, sans feat ca ne va pas etre facile pour survivre, je prie pour le +2 touche et dégats et pif paf, je commence a diminuer a nouveau la taille de l’unité.

Dernier détail… ne pouvait plus proteger amon des sorts, je l’ai litteralement entouré d’un gros paté de solo / supports/ quelques zealots pour m’assurer qu’il n’y aurait pas la place de faire courir le pistol wraith a porté d’amon.

En plus le mekanik a raté son test pour réparer le cortex du devout :(

2 points pour Cryx, je ne conteste pas l’objectif de gauche

Round 3 Tour 2

Le feu.. qu’on oubliera pas cette fois, finit d’achever le slayer et fait quelques points sur la poule qui controle le point gauche.

Les banes continuent de hacher menu mes zealots et entament le dervish, bien trop pret de goreshade au gout de mon adversaire:)

Le cavalier finira personnellement ce qui reste du dervish pour s’assurer de ne pas avoir de problème au prochain tour. Le pistol wraith manoeuvre une fois de plus.

3 points pour Cryx

Round 4 Tour 1

Je dois a tout prix déloger le bonejack ou la partie est perdu. J’alloue 2 points au vanquisher et je garde le reste sur amon, je drop synergie.

Je commence par activer le choeur qui chante bataille une fois de plus.

Puis le vassal  tente une ancilliary attack sur le vanquisher, la poule est touché et la patate chaude force 16 en fait une épave.. “ ouf “

Amon s’active, je lance mobilité, garde 2 focus et me rapproche de l’autre coté de la table pour échapper au pistol wraith et tenter de dominer l’objectif au tour suivant.

Les zealots continuent de se battre et contester le point central.

Je tente de positionner tant bien que mal le reste de mes solos et le devout pour empecher les charges / passages qui permet de trop s’approcher d’Amon mais… ca parait mal partie.

1 point pour Menoth

Round 4 Tour 2

Mon adversaire positionne son arc node proche d’Amon, il fait courir le pistol wraith pour etre juste a coté du caster Menoth (vive incorporel)… Puis il active Goreshade, s’avance, prend une free strike du devot qui le rate et commence a lancer son sort “siphon bolt”.. une fois, deux fois, trois fois… le vol du focus d’Amon lui permet de booster les degats gratuitement, et c’est un caster kill sur le 3eme et dernier sort.

De facon interessante, si je n’avais rien gardé sur Amon, il n’aurait pas pu lancer son dernier sort et jeserais resté en vie avec 3 points.

Cryx vainqueur par caster kill !

 DSC00368

05 June, 2014

Author: Warmalille

Leave a Reply