WarmaLille 2014

Bonne année à tous!

Pour ce premier post de 2014 plein de bonnes résolutions, je souhaitais commencer par une retrospective de WarmaLille en 2013 puis parler de ce que nous souhaiterions faire pour cette nouvelle année :)

On a démarré ce projet aux alentours de Juin 2013 avec quelques joueurs habitant Lille et ses proches environs pour essayer quelque chose de nouveau et changer de nos jeux habituels ( GW etc. )

Au début nous faisions principalement nos parties chez nous, avec nos premieres figs, principalement non-peintes puis nous nous sommes mis à chercher un “partenaire”, une enseigne lilloise qui accepterait de vendre la gamme et d’héberger nos parties dans un espace plus dédié au Hobby que nos logis respectifs.

C’est ainsi que nous avons commencé les animations des vendredis soirs chez Hobby Max, situé dans le centre de Lille. L’équipe du magasin avait une vrai volonté de pousser WarmaHordes, et ca tombait bien, nous aussi.

S’ensuit le démarrage d’une ligue d’initiation en magasin qui dura de septembre à décembre. Nous avons pu entrer en contact avec une trentaine de joueurs, que cela soit des anciens, vétérans qui s’y remettent ou des nouveaux franchement convertit.

Même si de nombreux visages qui étaient présent au début n’ont pas pu participer à la ligue dans toute sa longueur, nous sommes vraiment content de ce que nous avons pu amorcer: la création d’une véritable communauté WarmaHordes à Lille et ses proches environs.

Pour cette année 2014, nous avons de très nombreux projets dans les cartons. La création d’une association en bonne et due forme, de nouveaux partenariats, la mise en place d’au moins un tournoi dans la région Lilloise, voir même la création d’une “team” Warmalille pour aller silloner la France et participer aux différents évènements de l’hexagone. (On verra surement en 2015 pour l’international ;) )

 

 

 

 

06 January, 2014

Author: Warmalille

Leave a Reply